mercredi 26 octobre 2016

Belle-de-nuit

Pas complètement satisfaite du dors-bien cousu pour Rose, j'ai remis un autre ouvrage sous ma machine à coudre. Je ne lâche pas l'affaire !!

J'ai essayé d'améliorer les coutures au niveau des pieds. J'ai rallongé les jambes du pyjama, que je trouvais trop court, posé un élastique sur chaque dessus de pied et fermé des pinces au dos des pieds.




Les petits petons seront bien au chaud, mieux emmitouflés.


Et hop ! Deuxième pyjama pour Rose.



Plus simple, j'ai cousu également une chemise de nuit, dans un vêtement de fillette, taille 3 mois.
Pour être jolie la nuit et se lever sans bruit, avec des chaussons riquiqui. C'est inouï.
L'idée vous séduit ?


Manches longues et broderie sur le devant, Petite souris Lucie.


J'ai diminué le vêtement seulement sur les côtés, en conservant toute la hauteur. Il s'ouvre en totalité, dans le dos, avec des boutons-pression.


Pour compléter cette tenue et éviter de marcher pieds nus, j'ai confectionné une paire de petits chaussons.



La petite languette, à l'arrière, est indispensable pour les enfiler plus facilement. Je voulais les réaliser dans les chutes de velours : mission impossible avec la MAC ! Je ne suis pas douée avec de si petits morceaux de tissu tout mou ! Feutrine et aiguille à coudre, je suis bien plus à l'aise...




Noël n'est pas loin : quelques semaines avant de fêter l'arrivée du vieux bonhomme vêtu de rouge. On peut lui filer un coup de main... en couture ! Il devrait apprécier.

Bonne semaine et à bientôt !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...