mercredi 15 mars 2017

Mon lapin, mon lapinou

Bonjour ! Vous êtes toujours là ?
Cette fois ci, on vous montre une création de Nath. Ce n'est pas si souvent.
Pour sa semaine de vacances, Nath est arrivée à la maison avec un ouvrage en cours, tout juste débuté. C'est un cadeau, une lapine au crochet, pour un bébé qui doit naître bientôt. Le mystérieux petit animal provient du livre Mes animaux au crochet d'Isabelle Kessedjian, aux éditions Mango.
Pour le feuilleter, c'est ici !

 


La petite lapine naît sous ses doigts, et revêt une combinaison, un gilet, une paire de chaussons et un panier. D'un bout d'oreille au bout de patte, elle mesure, environ, 35cm.




Hasard du calendrier, Joachim est né, lui aussi, pendant cette semaine là, le vendredi 17 février. Dans le TGV du retour, il y avait Nath, Lenny, Wendy... et un voyageur surprise : la petit lapine, avec sa valise. Et maintenant qu'elle est cajolée dans les bras de Joachim, on peut vous la montrer !




Sous un soleil timide, la coquine est allée flâner au jardin, en douce. Elle a pris la poudre d'escampette pour cueillir des violettes et des pâquerettes.


On la trouve super mignonne, craquante.




Comme Wendy aurait aimé adopter ce doudou (nous aussi, d'ailleurs), elle passe commande pour un renard... que Nath a débuté dans le TGV.


Et oui, 4h30 de voyage, ça laisse le temps de monter et crocheter quelques mailles !

Dans la même collection : Serial crocheteuses, 15 défis relevés par des blogueuses.


et Ma poupée au crochet que vous pouvez parcourir sur Amazon.


Caroline et Jérôme ont beaucoup apprécié ce cadeau pour leur fils. Joachim est resté muet sur le sujet... Nous saurons dans quelques mois s'ils deviendront copains pour la vie. La petite lapine recevra alors beaucoup d'amour, de câlins, de confidences. Elle, à son tour, consolera, rassurera, aidera à grandir...

« Je le couche dans mon lit,
à côté de moi la nuit.
Je le sens près de ma joue,
mon lapin, mon lapinou. »
Extrait de la petite berceuse : Mon lapin, mon lapinou.

Gros bisous, Joachim, et aussi à vous tous.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...