mercredi 21 juin 2017

Bric à brac

Les 10 et 11 juin, il y avait une braderie chez Emmaüs. Chez les Compagnons, on peut faire des affaires pour trois francs six sous. Le lieu rêvé ! Et il est bien rare que l'on reparte les mains vides...

Je cherche, je fouille pour débusquer l'objet de mes rêves ! Même si je n'ai aucune idée de ce que je vais trouver...

Voilà l'inventaire de ce que j'ai acheté :
  • Un T-shirt à col rond et bleu pour la cabane de Figaro
  • Un livre : Accessoires en frivolité, (Les éditions de Saxe) pour faire des bijoux au crochet, passion de Nath. Il y a bien longtemps (trop longtemps) qu'elle ne nous a pas offert de bijoux faits de ses mains !
 
  • Des chaussures pour poupées.
  • Un livre Les petits meubles de récupération, (Editions du Rouergue, 2000) ou comment réaliser des meubles d'appoint dont un cosy-corner. J'ai toujours, à ce jour, un lit de fer à volutes à remettre en état. Le jeu en vaut sûrement la chandelle.
 

  • Des livres pour les zizigotos, Coralie croque la vie (éditions Hemma) et L'équipe de secours de Nick Butterworth (Editions Langlaude). Ils trouveront bien une petite place dans la bibliothèque de Papi et Mamie.

  • Un énième casier pour ranger/classer mes babioles en tout genre : perles, boutons, miniatures, fèves, etc.
  • Et une merveille ! Mais ça, on ne le sait pas avant d'ouvrir... On dirait une valisette, transportable grâce à sa poignée.



Le couvercle s'ouvre par un fermoir monté en surface, puis se soulève. Tiens donc, deux casiers... Et il y a quoi en dessous ? Sans doute faut-il ouvrir le panneau avant... Avec ces deux verrous à tourner, peut-être ?



Whaouuuu ! Des casiers, encore des casiers, dix au total. Une fois ouverte, la valisette se révèle être... une boîte échelle.


Utile et pratique pour ranger, bijoux, perles, boutons, bobines, nécessaire à broderie ou couture. Une merveille, vous dis-je ! A trois euros ! Intriguée, la caissière l'était également : « Je peux ouvrir, pour voir l'intérieur ? »

J'aimerais habiller les casiers avec de jolis tissus ou papiers, leur donner un rendu différent selon les finitions apportées. Mes méninges commencent à tricoter. Il n'y a pas que dehors qu'il fait chaud.
Ce n'est pas comme si j'avais déjà plusieurs projets en cours... Rhhaaaaa !

Bon mercredi !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...