À l'approche de l'hiver, je ressors mes palettes, mes pinceaux, mes miniatures, pour refaire la déco de Noël. Cette année, j'ai envie d'un mini-chalet : l'étal de Noël... C'est la boutique rêvée pour une manifestation ponctuelle : le marché de Noël.
En Alsace, je préfère me blottir dans l'intimité des villages. La magie se diffuse partout, à chaque coin de ruelle tortueuse. Toutes les villes et tous les villages se parent de décors et de lumières. Les maisons, les fenêtres et même les fontaines sont ornées pour l'occasion. Le charme opère instantanément.
Ce kit, dans un magasin hard-discount, me faisait de l'œil. J'avoue, je me suis laissée convaincre très facilement. Il n'a pas eu à me supplier longtemps... Les éléments sont en bois MDF, déjà découpées.
J'ai commencé par tout peindre en blanc, à l'acrylique. Ensuite, j'ai habillé les murs du chalet, avec les papiers décorés fournis.
Par contre, il y a également une image lenticulaire (striée, et qui donne une impression de relief en 3D), que je ne souhaite pas utiliser. Je vais donc créer un autre décor, pour accueillir des décos de Noël et autres objets.
Une fois cette réalisation faite, je pourrai assembler les diverses pièces de MDF, pour créer le chalet. La dernière étape sera de décorer l'étal et de l'installer dans son décor.
Les marchés de Noël des petits villages alsaciens font la part belle à la création locale. Et l'artisanat rencontre toujours son public.
Bàll isch Wihnàchte ! C'est bientôt Noël (en alsacien) ! Et j'aime ça !
Plongez dans l'ambiance chaleureuse des fêtes avec le chalet de Noël miniature. Il vous transporte dans un marché traditionnel alsacien, où l'on sert du vin chaud et de délicieuses crêpes, des gaufres et des beignets. Un incontournable pour les amateurs de douceurs et d'ambiance de Noël.
Le stock de créations du Père Noël est enfin prêt ! Cela fait plusieurs mois qu'il prépare cette période. C'est un créateur unique, il est temps de le montrer à ses futurs clients.
Embarquez avec moi dans la magie des marchés de Noël en Alsace !
À bientôt, pour la suite...



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire