jeudi 5 avril 2012

Patchwork

Taille réelle : 122 cm sur 74 cm


Source : Fait main n°2, février 1983.

Patchwork de petits personnages qui servira de housse de couette dans le petit lit en bois blanc de Nathalie.


Tous les petits bouts de tissus sont cousus à la main, puis les rectangles sont assemblés à la machine à coudre.

Nounours rose : doudou chéri, aimé, malmené, perdu, retrouvé, raccommodé...
Si vous voyiez la tête qu'il a maintenant, 29 ans après...
Une petite photo, Nathalie ??


Le voici ! Usé par beaucoup d'amour et de câlins. Il aurait pu figurer en bonne place dans le livre de Laurence Bourgine, aux éditions Intervista : C'est mon doudou.



Cet ouvrage propose une galerie de portraits de doudous terriblement usés, accompagnés d'anecdotes drôles d'enfants.

Et dire qu'on les appelle : objets transitionnels !! (Merci mon EJE préférée !)
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Héhéhé, ça sert toujours une EJE !! ;)

    Et mon doudou à moi, il est où ? Magnifique tissu rouge à pois blanc, de toute beauté ce doudou... Perdu... snif

    JE VEUX MON DOUDOU !!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...