mercredi 12 novembre 2014

Tu viens Mamie !

Lenny et Wendy : « On joue au papa et à la maman. Tu veux jouer avec nous Mamie ?
D'accord. Je suis la grand-mère ?
Wendy : Non, tu es la grande sœur !
???
Tu viens avec nous, Mamie ? (Faudrait savoir !). On va à EuropaPark »
Bof. Je ne suis pas fan de sensations fortes... » (Me voilà rassurée, on tourne autour de la table).

Ensuite, vient l'heure du repas. Lenny apporte la table de la dînette dans l'entrée de la maison.
Nath : « Mais pourquoi vous ne  jouez pas dans la chambre ?
Lenny : Y'a pas assez de place pour Mamie ! »

Je n'ai pas la taille mannequin, mais tout de même !! Renseignement pris, il parlait simplement de place assise. Ouf !

Qu'est-ce-qu'on mange ? Un rôti cuit au four.


Et c'est Wendy qui le découpe. Hummm ! Ce morceau de viande bardé et ficelé a l'air bien appétissant.






J'ai chipé le tuto ici. Il est possible d'imprimer le tuto.
Vous aurez besoin de peu de matériel : feutrine lie de vin, feutrine blanche, molleton, ficelle de cuisine.
J'ai ficelé le rôti tant bien que mal : l'avenir nous dira s'il résiste à deux paires de dix doigts !


Les deux p'tits monstres raffolent de La Vache qui rit. (Tuto disponible ici.)





Fournitures : feutrine grise, fil assorti DMC, fil DMC rouge, molleton, étiquettes Vache qui rit, colle à tissu.
Pour coller à la réalité, j'ai brodé la petite languette, rouge, vers la pointe.


« Les enfants, quand la boîte sera vide, votre maman vous la donnera pour ranger vos portions.
Lenny : Mamie, faut t'en fasses beaucoup !
Heu, c'est une boîte de 32 ! »




Dans le reste de feutrine, j'ai réussi à en coudre cinq. Déjà pas si mal, je pense.

Les festivités de Noël se profilent à l'horizon. S'il est une coutume qui ne prend pas une ride, c'est bien celle de Noël, chère au cœur des enfants, mais aussi à celui des grands.
C'est l'occasion de fabriquer et d'offrir une dînette en feutrine. Elle plait aux filles comme aux garçons. Vous trouverez plein de tutos sur le net. Lancez-vous ! C'est facile !

 A bientôt :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Superbe ! j'ai bien envie de faire un rôti.

    RépondreSupprimer
  2. trop cool.... j'ai prévu une dinette comme cadeau de Noel... je crois que je vais préparer la nourriture pour ses 3 ans... j'aime bien ton blog, merci pour tous ces partages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ta visite et ton commentaire :) !
      N'hésite pas à aller jeter un coup d’œil à l'onglet « Feutrine ». Nous y avons mis plusieurs tutos pour réaliser de la dînette.

      Supprimer
  3. Je craque pour tes réalisations! J'ai une poulette de 4 ans, et ...elle adorerait!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, c'est très gentil :) !
      La feutrine permet de réaliser de nombreuses choses. Et c'est facile, qui plus est ;) !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...