mercredi 4 mars 2015

Le preux chevalier Lenny



« Il n'y a que la maille qu'y m'aille ! »

Au programme, j'ai une semaine de vacances. Côté météo, de fortes averses, un soleil trop absent.
Pas grave ! Je vais en profiter pour coudre un costume pour l'anniversaire de Lenny.
Avec lui, c'est carnaval presque tous les jours. Et l'occasion de faire la fête ! Il endosse l'habit d'un clown, d'un pirate, d'un... chevalier, ce qui lui donne d'incroyables pouvoirs et l'aide à dépasser sa timidité. Sous le regard admiratif et les exclamations des grands !

La machine à coudre est en place, un CD à fond : Fredericks - Goldman - Jones, du New Morning au Zénith, pour ne rien vous cacher. Le BONHEUR, quoi ! D'autant plus que ma machine à coudre a très bien fonctionné, sans me jouer de tour(s) à sa façon, pour une fois.

Pour confectionner la cotte de mailles, j'ai utilisé un polyester argenté brillant. Le tissu à paillettes, proposé sur Dawanda, laisse de la colle sur l'aiguille. Pas pratique, et je ne veux pas énerver ma machine à coudre !





Des dessins d'épée, de croix de chevalier, trouvés sur des sites de coloriage, m'ont servi de patrons. Je vous montre le résultat, en photos. Accompagné d'un livre CD « 6 histoires pour mes 6 ans », mon petit colis a pris la voie des airs.










Ouf ! Terminé à temps ! J'ai cru ne pas en venir à bout de la confection de ce casque. Il m'a donné du fil (de laine) à retordre. Fait, défait, une maille en l'air par là, une demi-bride par ici, défait à nouveau. Grrrrrrrr ! Jamais satisfaite, et je ne le suis toujours pas ! En même temps, travailler sur un saladier, vous me direz...



Je l'ai tout de même terminé en catastrophe lundi matin, je n'ai pas le choix : il faut bien que je poste le colis, pour que Lenny le reçoive aujourd'hui, car...


6 ans ! C'est pile-poil aujourd'hui. Joyeux anniversaire Lenny !!


Quand tu es né, j'ai fait des recherches sur l'origine de ton prénom. C'est la forme diminutive du prénom d'origine germanique Léonard. Il a été popularisé en France notamment grâce au succès du musicien américain Lenny Kravitz. La forme ancienne, Leonhard, vient du terme latin leo et de l'adjectif germanique hard. Ce qui signifie respectivement lion et dur, c'est-à-dire fort comme un lion.
La saint Lenny se fête le 6 novembre.




« La créativité du Poisson (19 février - 20 mars) est très développée et n'a pas de limites. Le Poisson peut avoir des éclairs de génie s'il suit son intuition jusqu'au bout. Hypersensible, c'est en effet un grand rêveur qui fait preuve de beaucoup d'imagination. »


Tu ne pouvais pas t'appeler autrement ! Ce prénom te va très bien, toi qui est doux et tranquille.

Avec ce costume, Lenny, tu vas être le plus hardi de tous les chevaliers ! Lancelot, Guillaume et Perceval n'ont qu'à bien se tenir !

Les liens vers les tutoriels :
 L'épée
 Le casque

Vous pouvez retrouver Dawanda sur Facebook !

Cher compagnon du Roi Arthur, te voici transformé en un chevalier sans peur et sans reproche. Virginie, Mathilde, Papi et moi, nous te faisons plein de gros bisous très affectueux !

Bonne semaine et à mercredi prochain :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. La casque (heaume) est extra et complète ta tenue. Et le faire au crochet c'est scotchant. Je le sélectionne sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour la sélection, mais est-ce vraiment mérité !
      J'ai dû le refaire 4 ou 5 fois, mon mari pourrait en témoigner... Et il ne me plaît toujours pas. Il est loin d'être aussi beau que le modèle. La laine choisie n'est peut-être pas assez grosse. "Travailler jusqu'au diamètre désiré" ?... J'ai crocheté sur un saladier (17,5 cm) après que sa maman m'ait donnée la dimension !
      Heaume trop grand, trop petit ? Affaire à suivre. On aura la réponse en photos.
      Merci encore :) !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...