mercredi 6 juillet 2016

Pile(s) à lire...

Mathilde dévore les livres.
Sa chambre ressemble de moins en moins à une chambre et de plus en plus à une bibliothèque. Sa collection s'agrandit de façon régulière : Musso, Levy, Pancol, Gavalda, Pagnol, Fielding,... et J.K. Rowling, auteure des aventures du petit sorcier.

Mathilde est une Potterhead. Quèsaco ?
Être Potterhead signifie être passionné par la saga du petit sorcier à lunettes. Et croyez-moi, Mathilde en est une ! Elle a lu et relu les sept tomes de la saga et vu les films plusieurs fois.



Sur les étagères de sa bibliothèque trônent la collection complète de la saga, les livres tirés de cet univers magique, ainsi que le coffret intégral des films. Mais c'est sans compter sa collection de figurines Funko Pop en vinyl, qui s'agrandit de plus en plus...


Elle s'est offert une visite de l'exposition Harry Potter à la Cité du cinéma à Paris (prochaine étape : les studios de Londres !), et Virginie, grande fan elle aussi, lui a rapporté une écharpe de la maison Serdaigle, ou Ravenclaw pour les anglophones, des studios de Londres.

C'est pas sorcier : rien des actualités de J.K. Rowling et de Harry Potter ne lui échappe !
Mathilde est capable de citer des répliques et des formules magiques par cœur Wingardium Leviosa, Accio, LumosNox, Oubliette, Ridikkulus, Expecto Patronum, et bien d'autres encore !

J'ai acheté ce fascicule de point de croix dans un vide-grenier.


Il comporte de nombreux modèles sur le monde magique de Harry et ses amis.
J'ai donc composé un marque-page pour l'anniversaire de Mathilde.



La date approche et il n'est toujours pas fini.
Terminé en catastrophe un soir, pour être posté le... lendemain.
J'ai fait une erreur du nombre de points sur la balle magique du Quidditch, le Vif d'Or : allez, pas grave, on recommence !
Ensuite, petite piqûre à la MAC pour fermer les côtés.

Pour le blog, séance photos avant emballage : y'a un truc qui me gêne, mais je ne sais pas quoi...
Ah ben si ! La bordure festonnée du galon est cousue à l'intérieur. Grrrr !


Plus qu'à refaire...

Sainte Patience, ne m'oubliez pas dans vos prières !! T'es dans le secteur ?
Faire et refaire, c'est travailler, n'est-ce pas ?
Et c'est le moment que choisit ma MAC pour faire des bouclettes et encore des bouclettes.


Au secours Harry ! J'ai besoin de ta baguette magique !
Il est 22h30 ! Allez, on y retourne.
 Les photos sont à refaire, ce sera pour demain, car il fait nuit.


C'est pas mieux comme ça ?!



Emballé, pesé, expédié.

Joyeux anniversaire Mathilde !

Je n'ai pas de peine à t'imaginer, lovée dans un fauteuil...


Chut, ne pas déranger !

Mais je ne suis pas la seule à avoir eu l'idée du cadeau d'anniversaire sur le thème de Harry Potter... Les copines de Mathilde lui ont offert deux figurines en vinyl, ainsi que la baguette magique de l'un des personnages de la saga : Sirius Black.



L'une d'entre elles a également dessiné Mathilde en étudiante de l'école de sorcellerie de Poudlard, avec son Patronus (un sortilège de protection) : un panda roux.


Vous pouvez retrouver tous ses autres dessins en cliquant sur ce lien. ;)

Bonne journée !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...