mercredi 22 février 2017

Pyjama, again

Vous allez devoir attendre pour voir le quatrième et dernier article consacré à la salle de plâtre. Les articles sur les vitrines miniatures sont, en général, longs et truffés de photos. C'est un énorme travail, il faut intégrer les photos aux posts que je rédige et soigner la mise en page. Et là, Mathilde n'en peut pluuuusss ! Pour ceux qui l'ignorent, c'est Mathilde qui gère le blog. Elle demande une pause avec des articles plus courts, très courts même !

Je vais essayer... Humm

Petit retour à la couture.
Wendy a commandé une mission spéciale pour Mamie. Elle a un pyjama naissance pour sa poupée. Bien que Rose mesure 36cm, il est trop grand pour elle. J'ai déjà fait deux autres versions (ici et ) après avoir respiré un grand coup et osé couper dans les pyjamas.


Pour le troisième, je tremble moins.
Mathilde : « Mais on ne t'entend pas râler !? »

Comme je maîtrise un peu mieux, je veux m'appliquer sur les pieds, cette fois. Pas d'élastique, pas de pinces, seulement des découpes, comme pour un vrai !



Les morceaux étant petits, j'ai utilisé un point de bâti pour maintenir ensemble les pièces de tissu, avant la couture définitive à la MAC.





Au final, je suis très satisfaite de mon dors-bien.


« Bonne nuit, ma jolie ! »


Il faudrait sûrement que j'en fasse un quatrième pour tenter l'excellence !! Et encore... Je suis certaine qu'il y aurait toujours des défauts.

Bisous, à bientôt !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...