mercredi 7 août 2019

Fiesta !

Se retrouver autour d'un repas et partager de bons moments avec les collègues est un plaisir non dissimulé ! Dans la vie, les meilleurs choses sont gratuites. Alors pourquoi se priver ? Un sourire par ci, du bonheur par là...



J'ai souhaité une jolie table pour les accueillir : des fleurs et des Peg Dolls, avec pour thème, le monde hospitalier et l'orthopédie. Côté fleurs, des soliflores originaux, un simple tube pour HBPM (les p'tites piqûres contre les phlébites, vous savez) glissé dans un reste de bande de résine, durcie. Et des supports, plus élaborés, avec pinces Kocher et abaisse-langues. Une idée empruntée à Yolande, à retrouver iciTout cela est fabriqué en un rien de temps. Remplis de fleurs du jardin (avant la canicule !), ma table est prête.









Côté Peg Dolls. Décidément, j'aime bien peindre ces petits personnages en bois ! Je me suis fait plaisir en essayant de représenter certaines professions du milieu médical et para-médical : la pédiatre, le cardiologue, le chirurgien et la secrétaire. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite et involontaire. Non ? Si, si !!








Je ne suis pas la seule à avoir eu l'idée du handmade. Parmi toutes les surprises, j'ai reçu une vitrine miniature, faite par Stéphanie. Dans un cadre 12x18 cm, elle a réuni mes passions. On y retrouve nos 3 filles et nos 2 zizigotos.





A l'aide d'une banderole faite main, ils me souhaitent une bonne retraite. Les mots sont composés avec un mètre de couturière, des bobines de fil, des tubes de peinture, des écheveaux de coton, des boutons, etc. L'idée est très originale ! Merci de les avoir fait participer.









Dans le coin de droite, l'univers hospitalier : une photo de la salle de plâtre, une botte résine (bien à 90°!), ma tenue, un set à pansement, et l'écharpe Miss résine, portée lors d'une autre soirée.



Le reste de la vitrine est occupée par la couture : machine à coudre, paire de ciseaux, coupons de tissus et un clin d’œil à ce blog, Aussit'Odile, aussitôt fait.





Pour finir, tout à gauche, la danse, ou plus exactement la Line Dance. Lors de la soirée, elles m'ont fait une très jolie surprise ! Entraînées par Valérie, qui pratique la Line également, elles ont appris et répété une chorégraphie. Cela m'a fait particulièrement plaisir, j'ai aimé danser avec vous. C'était une belle attention ! Je n'écouterai plus jamais cette chanson September de Earth, Wind & Fire de la même façon. Merci pour ce beau cadeau. Je suis ravie de faire partie de cette joyeuse bande. Avec vous, les journées de travail paraissaient plus légères !



« La vie est trop courte pour donner une seule minute à quelque chose qui ne fait pas votre bonheur. »

Je vous souhaite un bel été, bonnes vacances.
A bientôt pour un nouvel article.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...