mercredi 9 octobre 2019

Chouette ma MAC !

J'ai tout un choix d'aiguilles pour ma MAC, en fonction des différents tissus. Pour ne plus confondre celles déjà utilisées des neuves, je cherchais une astuce de classement. En fouillant sur la toile (normal, on parle couture !), j'ai d'abord déniché le tuto de Christelle Beneytout. Puis celui de Joëlle du blog L'instant Campagne. Ce dernier me convient mieux car il comporte cinq poches pour ranger les boîtes d'aiguilles.



Je rassemble le matériel et les fournitures :

un joli coupon de tissu rouge cœurs offert par Steph
du passepoil doré
du molleton
deux morceaux de tissu, rouge uni et crème
du Velcro
une étiquette en cuir made by me, achetée chez Emmaüs
un bouton de bois MAC offert par la maman de Steph
et mes marqueurs peinture tout support. Ils s'utilisent sur des tissus lavés. Pour fixer la peinture sur le textile, il faut le repasser sur l'envers, sans vapeur.



Le tuto est facile à suivre tant les explications sont bien détaillées, photos à l'appui !



Maintenant, je n'aurai plus d'excuse : mes aiguilles seront bien classées, il suffit de piquer les aiguilles utilisées dans la case correspondante.


Je ne prenais pas toujours le temps de les remettre dans leurs petites boîtes. Et comme il est bien difficile de lire le n° gravé sur l'aiguille ! Allez donc savoir laquelle vous devez mettre sous la machine pour votre nouveau projet couture ! Et un autre problème récurrent : quelle aiguille est déjà sur ma MAC ? C'est la bonne... ou pas ?

Vraiment, il a plein d'atouts cet organisateur d'aiguilles ! Non content de conserver les aiguilles qui ne servent pas souvent, il m'indique celle qui est sous la machine : elle est signalée par une épingle à tête ronde !


Autre casse-tête quand on commence à coudre : que faire des aiguilles cassées ou tordues ? Au début, je les conservais dans de petites boîtes (bonbons, etc). Maintenant, je les jette dans une petite boîte DASRI (Déchets d'Activités de Soins à Risques Infectieux), échantillon donné par un laboratoire, à l'hôpital. On ne se refait pas ! Ces collecteurs de déchets sont à incinérer. Confiez-les à une infirmière !


Je poursuis le rangement du coin couture avec l'aménagement d'une boîte ronde pour mes bobines. Je confectionne quatre compartiments à l'aide de carton de calendrier. Au cutter, je découpe deux rectangles avec fente, qui s'imbriquent l'un dans l'autre. Simple comme bonjour ! Made by Me !


Bisous, bisous.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...