mercredi 12 août 2020

Deux gars, deux filles

Ils sont quatre amis et très colorés. Les garçons :  Tiky Winky (violet) et Dipsy (vert). Et les filles : Laa Laa (jaune) et Po (rouge). Tous, ils possèdent une télévision sur le ventre, qui leur permet de capter des émissions pour enfants. L'antenne, dont la forme varie, est sur leur tête. Ils jouent ensemble sur des collines couvertes de pelouses, au milieu de lapins, d'arbres et de fleurs. Au travers, se situe leur maison en forme de dôme. Ils s'amusent comme des petits fous, toujours de bonne humeur.



Tinky Winky est décrit comme doux et affectueux, facilement ému, aimant les fleurs. Il possède un sac à main rouge qu'il emporte partout avec lui. Maladroit, il trébuche souvent et finit sur le dos.


Dipsy, c'est le plus drôle. Il possède un chapeau (ressemblant à la robe d'une vache noire et blanche) ouvert sur le dessus pour laisser passer l'antenne.


Laa-Laa apprécie la danse et son gros ballon orange.


Po est le bébé du groupe. Elle possède une trottinette dont elle peine à se servir.


Ils s'aiment tous et se font souvent de gros câlins.

Mon petit colis est arrivé chez Jean-Baptiste !

J'ai peint pour lui les Télétubbies qu'il affectionne. Ces Peg dolls (pions en bois) mesurent 12 cm, plus grands que ceux que j'ai l'habitude de peindre. Les antennes sont en chenille sauf pour Po, pour laquelle j'ai utilisé un piton à vis.



Vous les aviez reconnu, n'est-ce pas ?

Bisous, à très vite !

J'espère que vous passez un bel été ainsi que de bonnes vacances.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...