mercredi 17 mars 2021

A Poudlard #1

Il n'y a pas que le Père Noël pour mettre des étoiles dans les yeux de Wendy... Sur sa liste de cadeaux pour Noël et son anniversaire, Wendy avait noté des marionnettes Harry Potter. Et oui, c'est une fidèle du sorcier à lunettes !

o

Je dois dire que celles du commerce ne trouvaient pas grâce à nos yeux. Je parle des marionnettes, hein, pas des lunettes ! Allez, hop, une petite visite sur internet s'impose. On va bien voir ce qui est proposé... On a bien fait !


On commande les quatre patrons (Harry, Hermione, Ron et Drago) et les explications que l'on reçoit en PDF. Les instructions sont faciles à suivre, tout à fait accessibles pour une demoiselle de 10 ans, je vous l'assure. Elles sont en anglais, mais Google traduction fait partie de nos amis. Les petits travaux de couture ne font pas peur à notre minette. Elle ne demande qu'à apprendre et s'initier aux points de broderie : passé plat, point arrière, point lancé et point de feston qu'elle a déjà pratiqué « Mais j'ai oublié ! ».

Elle commence par découper et reporter les patrons du corps et des cheveux sur la feutrine. Ensuite, vient le moment d'assembler la chevelure d'Harry, puis de broder les cercles des lunettes, la bouche et la cicatrice. Déjà, il est bien reconnaissable ! Elle poursuit avec le passé plat pour réaliser les yeux. Ainsi de suite, selon les instructions. L'élève est appliquée, et assidue. Un jour après l'autre, le projet couture avance... Harry prend vie, entièrement cousu à la main ! 




La cape s'ouvre sur le devant et l'écharpe est libre. Sa marionnette est très réaliste et bien finie, elle n'est pas différente du vrai garçon. Bravo Wendy pour cette très jolie marionnette unique ! Cette marionnette artisanale du jeune sorcier est facile à manipuler. Le jeune public peut se raconter plein d'histoires !



Pendant les vacances d'hiver, Wendy veut coudre la brillante sorcière, Hermione Granger, et complice de Harry. C'est Wendy qui a choisi !


Si ce projet couture tente vos enfants, le patron et le tuto sont à commander sur la boutique Etsy de HelloFelt. La créatrice est visible aussi sur sa page Facebook.

Pour le prochain article, on ne quitte pas cet univers de sorcellerie, mais je ne vous en dit pas plus... J'ai aiguisé votre curiosité ? En tout cas, c'était le dernier article concernant les cadeaux maison offerts à Noël. J'ai plein d'autres réalisations à vous montrer, et j'avoue, je ne sais pas par laquelle commencer... La marionnette de Hermione en fera partie, si tout va bien.

A bientôt, prenez soin de vous. Continuons à respecter les gestes barrière et à porter le masque, pour que tous les soignants et leurs patients puissent retrouver et reprendre leur souffle.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...