... comme diraient Jamy et Fred !
Puisque la famille compte plusieurs fans d'Harry Potter et compagnie, je me suis mise en mode sorcellerie avec ce lot de bijoux en plastique dingue. Elles ont pu faire leur choix et passer commande. Ce sont des accessoires super mignons pour les Potterhead : le logo HP, le Quai 9 3/4, la paire de lunettes et la non moins célèbre cicatrice, les profils de Harry, Ron et Hermione, l'elfe Dobby, etc, etc.
La technique du plastique fou relève de la pratique d'une certaine forme de magie, je vous l'accorde ! En cuisson, le plastique se tord dans tous les sens !
Une fois toutes les boucles d'oreille terminées, j'ai envoyé des photos par mail à Wendy pour savoir si elle était intéressée : « Oui, j'en veux ! Est-ce que je peux toutes les avoir ? Sinon, si je ne peux pas toutes les avoir, je voudrais : celles où il y a marqué HP et Harry Potter, celles où il y a les lunettes et la cicatrice, Poufsouffle en Anglais, Poudlard et Platform 9 3/4. Elles sont trop belles ! Bisous. » C'est clair, elle les veut toutes ! Note à moi-même : penser à organiser un atelier plastique dingue avec Wendy.
J'ai aussi confectionné un collier cravate aux couleurs de la maison Gryffondor, dont les qualités sont courage, bravoure et détermination.
Avec une feuille de plastique magique argenté, j'ai réalisé un collier ailé. J'ai toujours quelques chaines en métal au choix sous la main, j'achète des colliers chez Emmaüs, auxquels je retire perles, médaillons et autres breloques quand ils ne sont pas à mon goût. Les ailes d'ange représentent la jeunesse, la liberté.
A la maison, on aime aussi Gorjuss. Vous ne connaissez peut-être pas ... Gorjuss est une petite fille brune aux traits épurés, elle rappelle la féérie de l'enfance tant elle dégage de douceur. Elle est née de la main d'une artiste illustratrice, Suzanne Woolcott. Vous pouvez retrouver ses créations sur son site ou sa boutique. Alors, forcément, si on aime, je fais des boucles d'oreilles...
Lui, vous connaissez, c'est sûr ! Le Petit Prince, œuvre la plus connue d'Antoine de Saint-Exupéry, qui raconte l'histoire du petit garçon aux cheveux d'or venu de l'astéroïde B 612.
Le résultat est top !
Vous hésitiez, craquez maintenant ! Le plus dur, c'est de choisir le dessin... Les oreilles, le cou de vos enfants seront jolis ! (Mais oui, les vôtres aussi ...)
A bientôt ! Le prochain article nous emmènera sur les chemins, à bicyclette.
C'est super magnifique ! Comment vous avez imprimé les dessins sur le plastique dingue ? à l'imprimante ? une scanncut ?
RépondreSupprimerbravo encore
Je vous remercie pour ce gentil commentaire. Ravie que cela vous plaise !
SupprimerLes feuilles de plastique dingue sont transparentes. Il suffit de les poser sur les dessins souhaités et de décalquer les motifs, ou bien de les peindre directement avec des Posca, à main levée. Il faut tenir compte du fait que les couleurs s'intensifient avec la cuisson.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
Merci beaucoup !
Supprimer