dimanche 23 septembre 2012

Profession : Infirmière

Marie B a deux petits-enfants. Enfin pour le moment... !

Comme j'aime bien travailler la feutrine, je lui fabrique une mallette d'infirmière, avec son prénom (peinture en relief).


Pour que la trousse ne se déforme pas trop, je choisis de la feutrine de 3 mm d'épaisseur. Elle a une bonne tenue.



A l'intérieur, je glisse une seringue, un stéthoscope, une carte professionnelle (tous les renseignements concernant Marie B y figurent. J'ai même imité sa signature) et un tensiomètre.


J'ai inventé celui-ci en "copiant" un tensiomètre pour enfant. Tissu à motifs "nounours", cadran brodé, fermeture "velcro", poire en feutrine.

Si tu as un p'tit coup de fatigue, Marie, tes petits enfants pourront te soigner !


Vous trouverez les explications de la trousse, de la seringue et du stéthoscope dans le livre "Un petit monde en FEUTRINE", de Jeanette LIM, aux éditions Fleurus.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...