mercredi 10 mai 2017

Quoi ? Encore un sac !

Vous avez de la chance, je n'ai QUE trois filles !!


Voici le sac de Virginie. Elle n'est pas fan du tissu vélos, et préfère la toile enduite de mon grand cabasComme il me restait un morceau (44 cm de hauteur), je l'ai transformé en un joli cabas et sa pochette assortie.



Pour confectionner ce cabas, j'ai eu besoin de 2,80 m de sangle de 3 cm de large.


La réalisation

Je vous donne seulement les dimensions dont vous avez besoin.
J'ai coupé, dans le tissu enduit, deux rectangles 44 x 40 cm, que j'ai assemblés. Sur ce rectangle, 44 x 78 cm, j'ai appliqué la sangle (selon le schéma du sac de Nath) à 7 cm des côtés. J'ai stoppé mes coutures à 2 cm de l'ouverture du sac, pour prévoir l'ourlet avec la doublure.

J'ai positionné la doublure (de 44 x 78 cm) sur le corps du sac, envers contre envers. Il faut bien rabattre les poignées pour ne pas les prendre dans la piqûre. Pour la suite, il vous suffit de suivre l'étape 4 de la confection du tote bag pour Mathilde.


La pochette


Fournitures :

2 rectangles de 22 x 17 cm,
1 fermeture éclair de 20 cm,
1 pied pour fermeture à glissière pour la MAC.



Pas à pas :

1. Placer la fermeture éclair, côté envers sur la  table. Poser ensuite le tissu enduit, envers vers soi, et aligner son bord sur celui de la fermeture.

2. Épingler le plus près possible de la fermeture.


Attention au sens du tissu ! Le sommet du tissu sera le sommet de la pochette !

3. Piquer le long de la fermeture à glissière, en suivant les épingles.



4. Faire la même chose pour l'autre côté.  Il est possible d'ajouter une surpiqûre.



5. Ouvrir la fermeture aux trois quarts, pour retourner la pochette quand les côtés seront piqués. Retourner la pochette, sur l'envers.

6. Piquer les trois côtés de la pochette à 1 cm du bord. Attention à la fermeture, l'aiguille peut se casser !



7. Couper les angles du tissu et les extrémités de la fermeture.




8. Retourner doucement la pochette (d'où l'utilité d'ouvrir la fermeture auparavant !)


Et voilà ! Du coup j'ai utilisé tout le reste du coupon, c'est ma production du 1er Mai... On dit bien : « Fais ce qu'il te plaît ! »

Tout simple mais pratique, et la petite pochette sera utile pour ranger crème solaire, maquillage... Le sac de Virginie pour cet été sera home made.



Photos à l'extérieur, sous un soleil timide, entre deux averses... vous m'auriez vu courir !!
Bisettes !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...