mercredi 24 mai 2017

Voilà l'été !

Le soleil est de retour ! Chic !
On a plus envie d'aller à la plage qu'au boulot. Les vacances se font désirer...
Pour être prête, en prévision des soirées un peu fraîches, j'ai cousu des écharpes tour de cou 100 % coton. J'adore. Je voulais tester.


Nath : « J'adore aussi, je te donne l'autorisation de tester pour moi. »
Virginie : « Moi aussi, moi aussi ! »
Mathilde : « Moi aussi, j'en veux un ! »
Et de une, et de deux, et de trois (filles) ! Le compte est bon. Au boulot !

J'ai trouvé le tuto (gratuit) sur Dawanda : Coudre un foulard tube avec 6 fat quartersFat quarters ? Google traduction me répond : quartiers généraux !! Heuuu, y'a sûrement une erreur. Ce n'est pas vraiment cela que je cherche. Et côté couture, ça donne quoi ? Ce sont des pièces de tissu déjà découpées (45 x 55 cm), pour le patchwork. Les tissus sont combinés pour être assortis, ils offrent des motifs multiples. Ce qui rend la chose compliquée, en effet, le plus difficile est de choisir les tissus !

Les coupons ici, mesurent 40 x 60 cm.


En moins de deux heures, ce foulard tube est simple à réaliser.
Qu'on le nomme snood, col écharpe, écharpe tube, il se porte toujours de la même manière : enroulé en deux tours autour du cou.


Quelques coutures plus tard, voici les premiers réalisés. D'autres vont suivre...
C'est un joli accessoire, très mode. Cadeau idéal pour votre maman ( d'ailleurs, c'est bientôt sa fête !), vos filles, vos frangines, les copines.
Allez zou, au placard, les écharpes trop chaudes !











Vous pouvez encore participer au concours, si le cœur vous en dit. Il reste de la place, si j'ose m'exprimer ainsi !
Hummm, les gaufres au chocolat, c'est si bon !
 Bisous, à dimanche pour le tirage au sort.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...