mercredi 3 mai 2017

Grand sac cabas, l'indispensable compagnon


J'en rêvais, je l'ai fait !
Je l'avais repéré dans ce livre Tout un sac de Solange Deloison, Editions Hachette pratique.


Les étapes parfaitement ciblées des pas-à-pas vous permettent d'assembler les sacs sans difficulté. Il faisait partie de ma to do listComme ma MAC était de sortie pour le cabas de Nath et que j'avais en stock, un morceau de tissu enduit qui me plaisait beaucoup... (Les Tissus du Chien Vert

Le tissu coton à enduction acrylique est idéal pour fabriquer des accessoires. Il a un toucher d'aspect textile, bénéficie d'un traitement anti-tâche et d'un effet déperlant. Il se lave en machine à 30°, si besoin, sans essorage. Il est léger, souple, esthétique et robuste.

J'ai craqué sur ce motif tableau noir, avec des recettes et dessins d'enfants à la craie blanche. Un reste de  coupon au rayon déstockage d'un magasin de tissus : la belle aubaine !


Je l'adore pour son côté pratique, on ne craint pas de le salir !
Il est très grand, sert de fourre-tout. Son beau volume peut accueillir serviettes de plage, pelles et seaux, chapeaux de paille, le goûter et un bouquin !


Une fois fini, il a les dimensions suivantes : hauteur : 39cm, longueur : 52cm, côté : 25cm.


Entièrement doublé, les poignées sont réalisées avec de la sangle.
Un carton, solide, recouvert de tissu est posé au fond du cabas, pour assurer un fond plat.


Pour éviter de perforer la toile enduite  avec des épingles avant la piqûre définitive, j'ai utilisé des mini-épingles à linge pour assurer le bâti.


Il n'attend plus qu'on le remplisse ...
Voilà, je suis prête pour le bord de la piscine ou le bord de mer cet été !! Et vous ?


Bisettes, à bientôt.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...