mercredi 4 avril 2018

Bibliothèque d'appoint

Après le départ de Lenny et Wendy, j'ai organisé un petit rafraîchissement pour cette caisse, chargée de livres. Je ne sais même plus de quand date la première mise en service.




Chaque soir, ils allaient piocher un ou deux livres avant d'aller au dodo. C'est une caisse de vin, en bois. Elle est très pratique, dans une chambre d'enfant, pour ranger jouets ou livres. Mais voilà, en bibliothèque ambulante, elle se révèle fort lourde. Le temps est venu de lui offrir un nouveau supplément d'âme. La customisation ne nécessite pas beaucoup d'outillage.


Papi Philippe a donc fixé des roulettes pivotantes pour simplifier le déplacement et percé un trou pour installer une cordelette à tirer, que l'on fixe en nouant une extrémité à l'intérieur de la caisse. Ludique, la caisse peut être déplacée au gré des envies.



Comme je ne souhaitais pas conserver l'aspect bois naturel, je l'avais décoré sur le thème rentrée des classes, sur trois faces. J'ai ravivé les couleurs à l'acrylique.





J'ai également repeint le quatrième côté en blanc (auparavant, il était jaune) et inscrit le message choisi caisse à lire à l'aide de lettres adhésives, en mousse.


Jolie et pratique, cette caisse de vin n'a vraiment que des qualités ! Pimpante et gaie, pour suivre mes p'tits lecteurs !


  
On trouve les motifs en taille réelle sur la feuille surprise du magazine Fait main n°9, septembre 1985.

 


Voili, voilou ! Je vous fais des bisous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...