mercredi 11 avril 2018

Jolie bobine, jolie combine

L'idée avait germé, grandi. Et voilà qu'un samedi matin, le magasin Au fil de Léontine, organise un atelier pour coudre des essuie-tout lavables. Parfait pour débuter dans le zéro déchet. C'est vrai, quoi ! On peut essayer (décider) de réduire nos poubelles.


L'essuie-tout lavable peut devenir un incontournable à avoir dans la cuisine. Et c'est joli ! Comme son prédécesseur, il éponge les débordements en cuisine, répare les petits dégâts du quotidien. Mais pas que ! Il est utile pour essuyer les mains, les frimousses des bambins, nettoyer la table, etc. Durable, lavable, réutilisable à volonté : zéro défaut !



L'essuie-tout se présente en rouleau de douze feuilles, détachables, de bonnes dimensions (23 x 23 cm), les mêmes que le jetable.


Afin que la première feuille tienne sur le tube de carton, j'ai équipé ce dernier de pressions. Et voici les explications.
1. Couper un morceau d'élastique de longueur égale à la circonférence du tube, sans l'étirer.
2. En son centre, poser une pression mâle ou femelle, selon le besoin. Vérifier avec la première feuille d'essuie-tout.


3. Fermer l'élastique en rond, et l'enfiler sur le tube.
4. En confectionner un second.




Une face en coton imprimé - c'est le printemps ! - pour décorer, une face en éponge pour une absorption optimale. Le rouleau tient sur le support essuie-tout. TOUT VA BIEN.
Le lavage se fait séparément, dans un filet, à 30° ou 40°. Et attention au repassage avec les pressions, elles risquent de fondre !


Je trouve l'ensemble très sympa et original. C'est qu'elle a une jolie bobine, ma bobine ! Elle embellit ma cuisine. Adoptée, à l'unanimité !


J'ai trois filles. Je vous laisse imaginer la suite : 12 feuilles x 3 filles = ...?


Ce rouleau malin ne va pas rester longtemps orphelin. Avec ses atouts, il peut aller partout. Je vais finir par être au bout du rouleau !


Si vous souhaitez en confectionner, vous pouvez trouver un tuto chez Fleurs d'orangette.


Je compte bien y retourner... puisque j'ai un TOC !


Bisous.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...