mercredi 31 janvier 2018

Œuf surprise pour nid fleuri

Un œuf ? Mais nous ne sommes pas déjà à Pâques ! Oui, c'est vrai ! Mais avec du vert, du rouge, du doré, du blanc et un soupçon de neige, on est tout de suite à Noël ! N'est-ce-pas ?
Un œuf tout neuf pour faire la teuf' !

Toute l'équipe soignante du service d'Ortho souhaitait remercier chaleureusement Céline, notre cadre de santé, qui prenait sa retraite. Il fallait allier le plâtre et les fleurs.
Steph, ma collègue gypso, me demande : ≪ T'as un œuf d'avance ? ≫. Non, non, je n'ai pas ça en stock ! Tous ceux que j'ai confectionnés, je les ai donnés à Nath, pour la déco de sa boutique. Mais, il est fort possible d'en réaliser un autre. On a encore le temps...

Si le tuto vous intéresse, il est iciPetite modification à apporter : conserver la partie ronde, évidée, pour créer un socle. L'œuf peut être posé et fixé sur ce support avec un peu de plâtre.


On vous parle de l'effet de surprise, non feinte, de la fleuriste à qui nous avons confié cet œuf ? C'était une grande première pour elle ! On lui a donné carte blanche. Seules indications : les couleurs, le thème de Noël, et que la composition, nichée à l'intérieur, s'envole autour de l'œuf. Nous avons été bluffées ! C'est superbe.









Pour une compo réussie, le feuillage est indispensable à la création du bouquet. Il vient étoffer les fleurs.





Se révèlent pour cet œuf de Noël, un esprit de fête, plein de couleurs, ainsi que fraîcheur et élégance. Trio gagnant avec des touches de rouge ! Esthétiquement, c'est irréprochable.








Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses. ≫ - Confucius.

Promis, la série des cadeaux de Noël, c'est fini !

Qu'est-ce-que je suis en train de faire à votre avis ?


Suivez l'actualité du blog, et vous le saurez bientôt !
Surprise... On ne vous en dit pas plus.

A la semaine prochaine pour de nouvelles créations. 
Bises.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 24 janvier 2018

Le Père Noël est passé !

Découvrez ce que le Père Noël avait caché dans sa hotte : une grosse cargaison de snoods ! Ho, Ho, Ho !
Dix bobines et canettes, dix tissus différents, 10 kms de piqûre et plus... Et dix heures plus tard : dix snoods colorés, doublés polaire. J'ai offert à mes proches du homemade : les jolies choses se font avec beaucoup d'amour et de patience.




Tenue vestimentaire en moins, j'avais à peu près cette allure-là les week-end qui ont précédé Noël !


 Le minky (ou minkee) est un tissu velours en microfibre, ultra doux, poilu uniquement d'un côté. Avec des noppes à pois, à étoiles, en bleu, gris ou blanc, c'est LE tissu cocooning par excellence, pour se blottir.



Conseil avant de démarrer : la polaire ne rétrécit pas au lavage, mais ce n'est pas toujours le cas pour le coton. Il est plus raisonnable de laver les tissus au préalable.



Tutoriel

1. Couper un rectangle de coton imprimé, 40 x 140 cm. Poser cette pièce de tissu sur la polaire, bien épingler le long des deux grands côtés, car la polaire est glissante. Les deux morceaux sont endroit contre endroit.


2. Couper la polaire aux dimensions du tissu coton.
3. Piquer le long d'un grand côté, tissu coton sous le pied de biche, polaire sur la plaque à aiguille. Pousser légèrement les tissus sous le pied de biche.



4. Faire la deuxième couture en laissant une ouverture de 10 cm environ. Ne faites pas comme moi. J'ai du souvent découdre !!


5. Retourner le snood sur l'endroit, entièrement.


6. Retrousser le tube sur lui-même, par la moitié : superposer les petits côtés endroit contre endroit, polaire avec polaire, coton avec coton.


7. Bien aligner les coutures, épingler et piquer.



8. Retourner le snood sur l'endroit, par l'ouverture. Aplatir et épingler le long des coutures.



9. Réaliser une surpiqûre à 0,5 cm du bord pour bien assembler les deux tissus, en profiter pour fermer l'ouverture en faisant un rentré.



Aussi vite coupé, aussi vite cousu !

Il y a différentes façons de porter un snood : enroulé autour du cou (deux tours), ou bien, un tour autour du cou, et l'autre sur la tête en guise de capuche.







Je vous souhaite une belle semaine malgré ce temps agité et humide.
Bisous.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 10 janvier 2018

L'hiver est bien là !

Vive le snood coloré tout en polaire !
Aujourd'hui, je vous propose une deuxième version : le snood fermé, à bouton. Ce modèle, qui s'enfile par la tête, peut être resserré, de quoi tenir bien au chaud le cou, si on a très froid et que le snood baille trop. (Sans pour autant étouffer ! Hein ?)


Il est réversible, modulable, puisqu'on peut mettre des boutons sur les deux faces. Le tombé est souple.



On pourra dire que j'en ai bavé avec ces tissus polaire qui s'effilochaient et qui glissaient beaucoup trop à mon goût ! Quelle galère !


Il vous faut :

De la polaire (25 x 60cm, marges de couture comprises)
Fil,
Un ou deux boutons,
Élastiques pour cheveux,
MAC.




Les étapes

1. Couper deux rectangles de polaire 25 x 60cm.
2. Poser les deux pièces de polaire l'une sur l'autre, endroit contre endroit. Bien épingler les grands côtés.


3. Piquer sur toute la longueur d'un des grands côtés, à 1 cm du bord, au point droit. Faire de même pour l'autre longueur, en laissant une ouverture de 10 cm, à l'une des extrémités, pour le retournement.


4. Renforcer les coutures avec un point zigzag, en respectant l'ouverture. Laisser les petits côtés ouverts et retourner l'ouvrage en totalité, sur l'endroit.
5. Coudre l'élastique au centre d'un des petits côtés de la polaire à motifs.


A partir de ce moment, concentrée sur ma couture, j'ai oublié de prendre des photos ! Désolée !

6. Retrousser le snood sur la moitié, polaire à motifs sur polaire à motifs, polaire unie sur polaire unie. Épingler bord à bord en faisant bien coïncider les coutures. Piquer pour fermer le tube. Attention à bien coudre l'élastique.
7. Retourner le tour de cou sur l'endroit, par l'ouverture. Faire une surpiqûre droite et fermer l'ouverture en faisant un rentré. La surpiqûre apporte une meilleure tenue et un peu d'esthétisme.
8. Essayer le snood pour choisir l'emplacement et coudre le bouton.



Figaro, comme à son habitude, aime s'incruster sur les photos !


Pour le rendre réversible, prévoir également un élastique sur la polaire unie.
La première version, col polaire à boutonner, est à retrouver ici.



Pour faire plaisir à ceux que vous aimez... y compris Rose !



Et ça s'enfile par la tête, comme un pull ! Pas bête !
Rose aussi est ravie ! A chacun son snood.




La semaine prochaine, découvrez ce que le Père Noël avait caché dans sa hotte !...
Bonne semaine, bisous.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...